LANCIA STRATOS HF


HASEGAWA model at 1/24, build by Christophe WERA....


This is the first rally car that Christophe build....why ?? Well, he tell us that he was captivate by the shape of the car....something very unusual in rally !

     

 About the building, for the rear frame...all the pieces were painted in TS 26 and 29. The back is in Humbrol 85. for the " cockpit", piece B17 is painted in black and then Christophe add a piece of " felt " at the back. the exhaust are painted in METALIZER TESTOR. Break disks are also painted in METALIZER.
     

 Seats are in black..drybrushed with grey oil Seats belts are in vinyl tape and the photoetched buckles are from SCALE MOTORSPORT. All the others accessories are from plasticard. Instruments panel is in black, with a light drybrush, instruments are from the box, with some FUTURE in to simultate the glass.
     

 as Christophe want to show the windows opened.....he later found that the clear parts are too thick..so he vacuformed all of them... about the body, after a preparation job he paint it in TAMIYA white primer, and finish with TS 26. Wheels are in TS34. Decals; from CARTOGRAH; went out very well. Just the add of MICROSOL prodcuts, due to the shape of the car, is needed ! Check the front of the car..
     

 Gloves were added on the dash board...some color in this all black interior ! They are made from foil....The most difficult part..is closing all ! you got to handle the body with care...and add it to the chassis !
     

 Some references could be found at the STRATOS super site
   

C'est ma première voiture de rallye j'ai été séduit par la déco et la forme de la bête. montage par étape: 1 rear frame toute les pièces sont peinte à la bombe TS6 ou TS 29 noir mat ou satiné, le fond est repeint en Humbrol 85. 2 la pièce B17 est peinte en noir puis on ajoute du feutre brun à l'arrière de la cloison , les échappements sont peint au testors metalizer. 3Les disques de freins sont peints en testors et patinés; le reste en silver leaf en bombe. 4 cockpit : les sièges sont peint en TS6 puis repris avec du gris foncé au pistolet drybrushé à l'huile; on ajoute des ceintures en tape, les boucles sont un reste de photo découpe scale motor sport le reste est fait en carte plastique, on troue les le repose pieds navigateur. 5 Idem que 3 6 le tableau de bord est peint en Hu 85 et drybrushé on ajoute les cadrans fournis (très beaux) et on figure la vitre avec une goutte de Future floor wax. 7 la vitre est épaisse je l'ai vacuformée et découpée afin d'ouvrir les vitres latérales suivant les photos. 8 et 9 on continue par les phares 10 La carrosserie est d'abord poncée pour enlever les traces de démoulage primée en blanc tamiya primer et puis peinte à la bomba TS 26 pure White, les jantes sont peinte en Ts 34 Jaune. On masque le tout et on peint l'intérieur en noir 85 (toujours d'après les photos l'intérieur est noir) ainsi que les bords des vitrages. 11 Les décals superbes sont de Cartograph et se mettent vraiment bien heureusement microset et sol séche cheveux.certain raccord sont à faire à la peinture rouge Hu220 et vert mélange de vert park et noir tamiya on scelle le tout au Future. 12 J'ai mis au plafond du feutre brun puis mis en place ma vitre avant vacuformée Celle d'hasegawa est d'ailleurs fort épaisse. Pour vacuformer il "suffit" de soutenir le pièce d'origine avec de la plasticine on chauffe au dessus d'une flamme la feuille squadron transparente et on pousse sur la pièce plus facile à dire qu'a faire (sans se brûler les doigts au passage). 13 Mise en place des différentes pièces internes ; j'ai rajouté des gants sur le tableau de bord en réduisant les dimension de ma main puis en collant 2 à 2 des feuille de plomb (provenant de radios dentaires) on peint à l'acrylique rouge puis à l'huile rouge et blanche. 14 bon restons zen il faut faire passer le châssis dans la carrosserie en l'écartant et en poussant "ils disent qu'il faut écarter et que une fois mis en place c'est difficile d'enlever le tout" j'ai du enlever le châssis une pièce s'étant détachée bonjour ce moment de stress passé le montage se poursuit sans difficultés. La grille avant est vacuformée (c'est du vice) sur celle d'origine on évide pour ne garder que le cadre et on remplace avec une grille en tulle peinte en noir, ce qui a été fait aussi sur le coté de la carrosserie. POUR beau sujet attendu , décals 10/10, bon détails, Contre rien sauf la mise en place du chassis il faudrait être trois un qui écarte , un qui pousse et l'autre qui soutien les deux autres. Les références couleurs en Gunze difficiles à trouver. Reférences: Scale models international volume 32 issue 373 Avril 2002.

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