FORD FOCUS RS WRC DUVAL Monte CARLO 2003

Kit Tamiya WRC 2002 Focus n°24/261 Transkit Rennaissance 24/144 décals, nouveau capot,caméra et photos couleurs. Transkit Rennaissance 24/57 portes en résine, photo-découpe. J'avais déjà ouvert les portes d'une focus pour en faire une "déco de la boîte"; à la sortie de la planche rennaissance j'ai décidé de faire la 2003 ouverte.Damned, il y a plein de modifications à l'intérieur à faire, bon le vin étant tiré il faut le boire... Modifications 2003 Extérieur 1 Ouvrir les portes ce n'était pas obligatoire. 2 Changer le capot avant gràce à celui fourni en résine, pas terrible d'ailleurs, on découpe et on ajuste, doucement en effet les portes sont parties et le tout devient un peu flexible. 3 Les jantes fournies par tamiya ne sont pas les bonnes quoique j'ai des photos avec les jantes à 5 rayons au monte-carlo; soit on les achète ref24 oz 18-15 (rennaissance) soit on moule celles de la 206. 4 Antennes , enlever celle à l'arrière et en ajouter 2 sur le coté. 5 Nouvelle entrée d'air de toit elle est fournie en résine. 6 Boucher la gravure au-dessus des entrées d'air latérales avant. Intérieur Après examen des photos, il faut modifier le tableau de bord , coté copilote ajout d'un écran, et changement de la forme au milliput et à la carte plastique. La console centrale est aussi différente. Modifier le changement de vitesse au volant. Modifier l'arceau au niveau des portes, il y a un renfort troué et rectangulaire on découpe l'arceau et on insère le renfort en carte plastique en vérifiant la longueur. Bon c'est tout (avant que je ne découvre autre chose). Montage et peinture Après le modifications externes on ponce et on nettoie au liquide vaisselle, on prime au primer Tamiya. J'ai passé moultes couche de primer avant de pouvoir "cacher" les défauts du au ponçage ; ensuite 3 couches de TS 26. Decals Le morceau de bravoure ; j'ai scanné les décals et décalqué la silhouette de la voiture, ainsi on peut retrouver les positions des décals. Elles se posent bien a grand renfort de microset et sol et de nombreuse découpes "in vivo" sont a faire surtout sur le capot avant au niveau des ouies. On fini par une couche de Future. Finitions La on va rire, les phares étant refaits et remoulé en résine par l'ami Serge, j'ai oublié d'affiner la carotte de moulage, bref plus rien ne passe en cliquant la carrosserie sur le chassis, après moults essais et ponçages on y arrive; ouf. La vitre avant ma posé aussi des problèmes il faut la rogner pour quelle passe au-dessus des tours de portes en résines un peu trop haut vous voila prévenu, faite des essais avant le montage final!!!

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