FORD CAPRI ZAKSPEED



Durant les années 70 à 80 le DTM battait déjà son plein en Allemagne ( DTM veut simplement dire en français Championnat Allemand de voitures de Tourisme). Deux divisions scindaient la formule " silhouette": D1: + de 2 litres ou les PORSCHES 935 Turbo dominaient leur sujet et la D2 - de 2 litres ou les BMW 320i faisaient la loi. Afin de mettre un terme à cette domination FORD s'associa en 78 avec le préparateur Allemand ZAKSPEED pour développer la puissante CAPRI TURBO ( moteur 1,4 turbo compressé 2 arbres à cames en tête) développant 375 CV !! Carrosserie ultra basse en fibre de verre, chassis tubulaire pour un poid total de 760 Kg. en 79 première saison complète, 8 courses gagnées sur 11 et première place au général . En 80 FORD débarque en D1 avec les moteurs 1,7 Turbo développant + de 500 CV et sponsorisée par D&W.


Le Kit: Tamiya, réédition après + de 15 ans. moule parfait, planche de décalques super, peu de pièces ( puisqu'à l'époque la voiture était prévue pour être motorisée électrique; c'était encore l'époque du modélisme jouet). Donc, motage sans soucis, quelques cableries supplémentaires et un harnais égaie le cockpit. Les décalques; de très bonnes facture; demandent quand même du temps et de la patience avec l'ajout du Micro SET/SOL....A noter que STUDIO 27 prévoit plusieures planches de décalques ainsi qu'un transkit de Photodécoupe !


dsc00446.jpg

dsc00447.jpg

dsc00448.jpg

dsc00449.jpg

dsc00450.jpg

dsc00451.jpg

dsc00452.jpg

dsc00453.jpg

dsc00454.jpg



Back to
Cars Page !
Page 1 de 1